Notre Jadou

Notre Jadou ce soir est toujours avec nous et merci à elle de nous laisser ce temps, le temps de lui dire à quel point nous l’aimons…

La vétérinaire lui donnait 2 jours et cela en fait 9 de gagnés.

Elle a des hauts et des bas et malheureusement de plus en plus de bas…

Avant hier soir elle s’est trainée jusqu’au bas des escaliers pour attendre Léopoldine connaissant approximativement l’heure où Léo descend diner. Au moment où sa maitresse s’est penchée sur elle, elle a poussé un miaulement énorme et a perdu connaissance. Ma fille l’a caressée et nous sommes restés tous les trois assis près d’elle durant plus d’une heure. Petit à petit au son de la voix de Léo et à la douceur de ses caresses elle est revenue en ronronnant et en fixant son petit monde… Puis Léo l’a installée près d’elle pour diner et Jadou s’est paisiblement endormi.

Elle continu a trouver la force d’aller jusqu’à sa litière même si gênée elle se rend compte qu’elle a raté et fait pipi sur le carrelage, elle est rassurée par des caresses et par les actions de ses maitres pour nettoyer le tout.

Hier elle a très peu mangé, mais bu. Aujourd’hui elle n’a ni bu ni mangé… Léopoldine est partie en we chez son papa et je pense qu’elle lui manque mais il est aussi important pour Léo de prendre du recul et avant son départ nous avons parlé ensemble des décisions d’après… Au cas où… Et d’un commun accord, Jadou, SI… Jadou sera incinérée et nous irons ensemble éparpiller ses cendres dans SES collines ; ainsi dit Léo ‘je la retrouverai à chacune de mes promenades’

La nuit dernière, miaulement plaintif… Je me suis levée et l’ai caressée, un ronronnement s’en est suivi et je suis restée près d’elle jusqu’à la relève de mon conjoint.

Cet après midi, nous sommes sortis quelques heures mais nos pensées à tous les deux étaient près de Jade… Comment vit elle l’absence ? Comment va t’elle ?  Sera t’elle encore là à notre retour ? Et sans nous concerter nous sommes rentrés tôt pour être près d’elle.
A notre arrivée, même énorme miaulement et nouvelle perte de conscience, elle est revenue au son de ma voix et dort près de son maitre.

Bien sur, nous connaissons tous l’issue, mais elle est notre petite bêbête et nous assumons les soins palliatifs ; elle partira chez elle et près de nous.
Je ne prendrai pas la décision de la piqure finale car l’espoir est toujours en nous malgré nos connaissance car il suffit de si peu de choses dans un sens comme dans un autre…

Lorsqu’elle va mal et que nous lui parlons, nous lui disons à la fois qu’elle peut partir tranquille, qu’elle a été une minette merveilleuse et que nous l’aimons et l’aimerons toujours et aussi que si elle veut rester nous l’aimons et l’aimerons toujours.
Peut être n’employons nous pas les bons mots mais ce sont les notres et nous n’avons que ceux là…

Notre Jadou dans etat d'ame jade1-300x225

 

1 commentaire à “Notre Jadou”


  1. 0 Nathy 15 jan 2012 à 14:01

    Tu viens de me dire que Jade nous avait quitté, elle est partie paisiblement chez elle entourée de tout votre amour
    Maintenant elle va rejoindre ses collines, et je sais que vous l’aimerez toujours.
    Nous n’oublions jamais nos compagnons à 4 pattes lorsqu’ils nous quittent.
    Bon courage à vous, je compatis à votre douleur.
    et une pensée très particulière pour Léo
    Bisous à vous

Laisser un commentaire


Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


SAVOIRS AUTONOMES |
LE CHABA |
Collectif des Hauts de Cham... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un autre regard sur soi et ...
| COLLECTIF49
| GUAT Clément