Le mariage HOMO

Lorsqu’une loi denoue les langues !

Je commencerai, comme je le fais souvent, par un cas précis !

L’un de mes patients, homosexuel, en couple depuis près de 20 ans, déjeunait tranquillement au sein de sa famille avec son conjoint lorsque la conversation s’est tournée du côté du mariage homo de manière tout à fait naturelle, au départ…
Puis, dans cette conversation, sa mère pris la parole tout aussi naturellement en prononçant ces mots :

- Mais non ce n’est pas normal le mariage homo voyons ces gens là ne sont pas normaux !!!!

Voilà comment les langues se dénouent et comment un fils prend la vérité de plein fouet, persuadé maintenant que tout n’était qu’hypocrisie et que depuis toujours on le considère comme anormal dans sa famille…

Pour ce qui concerne la position des psychanalystes sur ce sujet, je publierai un texte ainsi qu’un lien menant vers une pétition dans l’article suivant.
Précisant, entre autre, que 9 pays européens ont déjà adopté cette loi !

Moi je préfère prendre l’humour pour parler de ces pauvres hères, avec leurs petites jupettes, avec leurs petites barrettes, avec leur petit air bête…

Les voilà donc emburkées oups pardon embarquées… Oh vilain lapsus… Quoique plusieurs fois par an elles ressemblent à cela quand même :

Le mariage HOMO  dans carton rouge procession-300x192

Bref, elles sont là ne craignant pas le ridicule en s’appuyant sur une INSTITUTION qui compte quand même 50% d’échec ; elles n’ont même pas la moyenne puisque un mariage sur deux finit par un divorce.
Ce sont les mêmes que l’on retrouve dans les manif contre l’avortement ; mais, étrangement, elles ne manifestent jamais contre prêtres pédophiles…
Eh oui nous aussi nous avons nos extrémistes catholiques, trainant derrière elles les 5 ou 6 gosses que Monsieur leur a fait avant de les laisser dormir définitivement au fond du lit conjugal pour aller sauter leurs secrétaires beaucoup plus attrayantes avec leurs guêpières que leurs saintes épouses avec leurs culottes en coton…
Passons sur les mariages consanguins….
A côté de cela, ces mêmes femmes sont souvent allées dans des pensionnats de jeunes filles où elles auront eu leurs premières expériences sexuelles (homo bien sur).
J’ai remarqué que certaines portaient des pantalons, la bible dit pourtant  » une femme ne portera point un habillement d’homme »

….

Bref, on nage en plein délire et les homos n’ont pas demandé non plus à se marier à l’église, alors de quoi je me mêle ???
Remettons les dans la naphtaline c’est encore là qu’elles puent le moins la xénophobie !!!!!

OUI je suis pour le mariage homo simplement parce que je ne vois comment l’on peut être contre !
Deux personnes qui s’aiment ont le droit de s’unir pour la vie officiellement ; de prononcer les mêmes souhaits ; d’avoir les mêmes désirs de devenir parents…
OUI je suis aussi pour l’adoption dans les couples homos car sincèrement lorsque je vois chaque jour le mal fait aux enfants par des couples hétéros je me dis que l’on peut difficilement faire pire !!!!!!!!!!!!

Je vous laisse sur cette magninifique photo où l’amour triomphe de la haine :

homo-300x203 dans coup de gueule

 

 

 

8 commentaires à “Le mariage HOMO”


  1. 0 femmepsy 16 jan 2013 à 17:20

    Merci Fanchon !
    Il ne faut pas oublier non plus qu’il s’agit d’une promesse electorale qui a permis à Hollande de gagner des voix.
    Et aussi que pendant que la France est occupée à ce débat, elle ne regarde pas les raisons de la guerre au Mali LES VERITABLES RAISONS !

  2. 1 Fanchon G. 16 jan 2013 à 12:23

    Un article très intéressant. Je suis du même avis que vous et cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule du monde des « psys » à être de cet avis… Merci beaucoup pour votre ouverture d’esprit et votre réflexion !

  3. 2 femmepsy 9 jan 2013 à 19:00

    Je respecte vos points de vue à tous en gardant mes convictions qui sont simplement qu’un enfant élevé dans l’amour de deux personnes s’en sortira toujours mieux et avec ses propres valeurs plutôt qu’un enfant grandissant sans amour à qui l’on donne le gite et le couvert. De plus, il ne faut pas oublier que dans les homo il y a aussi des ex hétéro avec enfants donc quelque part ‘normaux’ et enfin heureux !

    Merci pour vos com et à bientôt

  4. 3 Le Marginal Magnifique 5 jan 2013 à 0:33

    Oh je t’assure qu’il y a plein de raisons très valables pour être contre à commencer par le fait qu’il n’est pas normal de mettre sur le même plan hétérosexualité et homosexualité.

    Quoi qu’on dise la reproduction a lieu entre un mâle et une femelle et proclamer qu’il est tout à fait naturel d’être homo, ce n’est pas oeuvrer pour la pérennité de l’espèce humaine.

    Puis la cellule familiale est assez mise à mal depuis en moment avec tout ce que ça comporte au niveau de la perte des valeurs sans rajouter le mariage homo.

    Cela étant dit chacun fait ce qu’il veut dans son coin et j’essaie d’adopter un point de vue objectif purement, ce n’est pas de haine dont il s’agit bien sûr.

  5. 4 alainx 25 nov 2012 à 18:38

    Les couples de même sexe qui ont sollicité mon aide exposaient leurs problématiques relationnelles de couple qui évidemment ressemblaient totalement aux problèmes des couples de sexe différent…. :
    - domination/soumission ; jalousies, tromperie, mésentente sexuelle au lit, usure de la relation, problèmes d’ego et blessures d’enfance ravivées par « l’amour partagé…. etc. etc.

    Je vois pas où sont les différences en ces domaines….

    (Je ne parle pas ici de « l’image sociale », sauf à observer qu’aucun ne désirait se marier !!)

  6. 5 femmepsy 21 nov 2012 à 14:36

    Oui Fred, je le souhaite !

    Alain, j’ai dit dénouées et c’est quand même meilleur lorsqu’elles sont nouées (entre elles) ;-)

  7. 6 alainx 20 nov 2012 à 9:54

    Ah les langues dénouées….
    C’est si BONNNNNN !!!

    I kiss you ….

  8. 7 fred 20 nov 2012 à 6:41

    aura bien lieu…..

Laisser un commentaire


Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


SAVOIRS AUTONOMES |
LE CHABA |
Collectif des Hauts de Cham... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un autre regard sur soi et ...
| COLLECTIF49
| GUAT Clément